Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
200l jaubert de Gomick
14 octobre 2012

Et un, et deux, et trois ... et quatre Kaudernis :)

De retour de déplacement professionnel en perfide albion, mes premiers regards se tournent vers le bac car ma période d'absence correspond au lacher théorique par le mâle des petits kauderni (entre 28 et 31 jours).

A la lumière de la lampe de poche, je ne vois rien du tout (le mâle lache les petits après extinction totale des lumières)

Au matin du 32ème jour (le Jeudi 11 octobre 2012), alors que les lampes sont allumées, je passe devant le bac et jette un oeil distrait partout lorsque je vois un ptit truc anormal dans l'euphyllia. Je m'approche et que vois-je ?

 

034

et de un !

J'attends le soir pour l'attrapper délicatement et je le place dans un petit aquarium préparé avec l'eau du bac principal, chauffé et légèrement éclairé.

Et hop, on lance des nauplies (cf bille suivant)

Le lendemain matin, première distribution de nauplies et mise en place d'un oursin de substitution (colle époxy à coraux + cure dent)

035

remarquez son gros bidon rose ^^

Vendredi 12 octobre 2012 20:30, j'en récupère un autre ... puis plus rien :(

Samedi 13 octobre 2012 09:30, à l'allumage des leds bleu, j'en repère un toujours caché au même endroit, dans l'heuphyllia. Ca fait 3 !

036

Samedi 20:30 : Un quatrième montre le bout de son nez et rejoint ses frères et soeurs.

037

Ils nagent au milieu des nauplies ;)

 

y'a plus qu'à les laisser grandir.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
200l jaubert de Gomick
Publicité
Archives
Publicité