Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
200l jaubert de Gomick
26 octobre 2012

Cave à vin ... euh à Phyto :)

Hello,

Je démarre d'ici quelques temps une quadruple culture :

Artémias (nauplies, méta-nauplies, adultes)
Rotifères
Dunaliella
Nannochloropsis Oculata

Le but est multiple :

1 - Le plaisir de toucher à autre chose que de la poiscaille et des coraux ;) de découvrir un autre monde ....
2 - Nourrir un peu le bac principal de phyto et zoo, base de la chaine alimentaire. J'ai dans l'idée de prendre un synchiporus marmoratus d'ici peu donc il faut booster la micro faune
3 - Le phyto servira à nourrir les nauplies avant de les donner aux alevins
4 - je vise la repro de kauderni (pour rappel j'en ai déjà 3) mais aussi celle de lysmata wudermani. Les premiers jours, c'est rotifère et phyto donc ....

Pour faire cela, je vais aménager ma cave de cette façon :

[img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/08/00/54/p1120013.jpg[/img]

Et le schéma d'implantation :

[img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/08/00/54/phyto_12.jpg[/img]

Comme vous pouvez le voir, je refais un bac jaubert qui va me servir de station d'épuration pour l'eau qui remontera dans les bacs des parents et des petits.

 

A bientôt pour la suite ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
200l jaubert de Gomick
Publicité
Archives
Publicité